Exposition & Photographie : Beau succès des peintures sur glace de Loeum Lorn

Ils ont été nombreux ce mardi soir à se rendre à The Gallerist pour découvrir les œuvres étonnantes du Cambodgien de Battambang, Loeum Lorn.

Loeum Lorn et son épouse
Loeum Lorn et son épouse Caroline

Le sourire de l’artiste faisait plaisir à voir lors du vernissage de son exposition qui se déroulait hier dans les locaux élégants de la nouvelle galerie tendance de Phnom Penh : The Gallerist.

Plusieurs dizaines d’artistes, mais aussi des amis, des amoureux de l’art contemporain ou tout simplement des amateurs curieux de découvrir la technique de cet artiste qui utilise la glace, la peinture et la photographie pour produire des œuvres qui selon lui :

« reflètent l’impermanence et le flux constant de la vie elle-même, vu à travers le prisme du bouddhisme. »
Vernissage

Les commentaires flatteurs fusaient au sein de visiteurs plutôt surpris et enthousiastes à la vue des couleurs et formes et mouvements peu communes produits par la technique unique et l’inspiration de l’artiste de Battambang.

Des sourires également de la part du propriétaire de la galerie, Stan, et de celles qui ont œuvré pour cette exposition, Julie et Benedict qui n'ont probablement pas fini de surprendre en invitant, on l'espère, d'autres artistes talentueux et hors du commun.

Vernissage

Plus de photographies ici...

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône