top of page
Ancre 1

Environnement & Koh Kong : Des moyens de subsistance alternatifs donnent de l'espoir

L’abandon de l’exploitation forestière illégale et de la chasse pour la production agricole est devenu un choix lucratif pour les habitants de la communauté de Sovanna Baitong, dans le district de Botum Sakor de la province de Koh Kong.

Mme Han Konan
Mme Han Konan. Photo fournie

Introduits il y a près de vingt ans par le ministère de l’Environnement en coopération avec l’organisation de conservation des ressources naturelles Wildlife Alliance, ces moyens de subsistance alternatifs permettent non seulement d’améliorer le niveau de vie des habitants de la communauté, mais aussi de préserver les ressources naturelles et la biodiversité.

Selon le chef de la communauté de Sovanna Baitong, M. Att Nuch, ses membres cultivent différents types de produits agricoles grâce à la formation et au soutien technique de Wildlife Alliance ainsi que du ministère de l’Environnement et de ses départements et bureaux.

Il attribue également l’amélioration des moyens de subsistance de sa communauté à l’existence d’infrastructures et de services publics nécessaires, tels que des routes, des écoles, des centres de santé et des marchés.

Un membre de la communauté, Mme Han Konan, rappelle qu’auparavant, elle et sa famille dépendaient uniquement de l’exploitation forestière et de la chasse pour survivre.

Sa famille a ensuite reçu un terrain dans la communauté de Sovanna Baitong et a été formée à d’autres moyens de subsistance, notamment la culture d’aubergines, de haricots et de poivrons, ce qui a eu un effet positif sur leur niveau de vie. Elle assure à présent la sécurité alimentaire de sa famille et peut également tirer un revenu décent de la vente des récoltes, ce qui lui permet d’envoyer tous ses enfants à l’école.

Un autre membre de la communauté, Mme Yi Kimlap, partage une histoire similaire, expliquant qu’elle et sa famille n’ont plus à prendre le risque de chasser et de couper du bois dans la forêt.

Sovanna Baitong abrite actuellement plus de 200 familles, qui apprécient tous leur nouveau mode de vie et envisagent de l’étendre et de le moderniser.

AKP - Wildlife Alliance

コメント

5つ星のうち0と評価されています。
まだ評価がありません

評価を追加

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page