top of page
Ancre 1

Enseignement : Ouverture de trois Centres du Programme d’équivalence en éducation de base

Le ministère de l’Education, de la Jeunesse et des Sports (MEJS), en coopération avec le ministère du Travail et de la Formation professionnelle et le Bureau de l’UNESCO à Phnom Penh, a inauguré trois centres du Programme d’équivalence en éducation de base (BEEP).

Ouverture de trois Centres du Programme d'équivalence en éducation de base

Ouverture de trois Centres du Programme d’équivalence en éducation de base


La cérémonie d’inauguration a eu lieu le 2 mai à l’Institut national de l’entrepreneuriat et de l’innovation sous la présidence de Pich Sophorn, secrétaire d’Etat permanent au Travail et à la Formation professionnelle.

Situés à Phnom Penh, les trois centres inaugurés sont l’Institut national de l’entrepreneuriat et de l’innovation (NIEI), l’Institut national du commerce (NIB), et l’Ecole technique JVC.

Selon le MEJS, ces centres visent à fournir une éducation alternative basée sur l’e-learning aux jeunes qui ont abandonné leurs études secondaires du premier cycle pour qu’ils puissent compléter l’éducation de base, l’équivalent de la classe 9e, en les préparant avec de bonnes connaissances et compétences pour des opportunités d’emploi décent.

A noter que le Cambodge compte actuellement cinq centres de BEEP. Les deux autres, dont l’Institut polytechnique régional Techo Sen et l’Institut polytechnique national d’Angkor, se situent à Siem Reap.

Avec AKP Phnom Penh, mai 2019 —

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport   Environnement 

bottom of page