Enseignement : Début des examens du secondaire avec la participation de plus de 114 100 élèves

Les examens du secondaire ont débuté ce matin dans 204 centres d'épreuves dans toutes les capitales provinciales du Cambodge.

Début des examens du secondaire avec la participation de plus de 114 100 élèves
Début des examens du secondaire avec la participation de plus de 114 100 élèves. Photo AKP

Un total de 114 180 candidats participe à ces examens qui se déroulent les 27 et 28 décembre.

Le ministre de l’Éducation, de la Jeunesse et des Sports, S.E. Hang Chuon Naron, et S.E. Say Samal, ministre de l’Environnement et chef de l’Union des fédérations de jeunesse du Cambodge-branche municipale de Phnom Penh, ont scellé les enveloppes contenant les sujets ce matin au lycée Preah Sisowath de Phnom Penh.

Début des examens du secondaire avec la participation de plus de 114 100 élèves

L’examen pour les élèves du secondaire pour l’année académique 2020-2021 avait été initialement prévu pour le 6 décembre, mais il a ensuite été reporté au 27. Cette décision a été prise afin d’offrir aux étudiants plus de temps pour se préparer, les écoles n’ayant été autorisées à rouvrir qu’en septembre.

L’année dernière, le Premier ministre Hun Sen avait accordé aux élèves des écoles secondaires et des lycées des « laissez-passer automatiques », avançant que cette décision avait été prise en réponse à l’épidémie communautaire de Covid-19.

Début des examens du secondaire avec la participation de plus de 114 100 élèves

Pour les deux étudiants qui ont été testés positifs au COVID-19 à leur retour de compétitions de Taekwondo au Kazakhstan, ils seront en mesure de passer leurs examens dans leur centre d'épreuves, sur recommandation du Premier ministre Hun Sen.

Les résultats devraient être annoncés le 18 janvier 2022 dans les centres d’examen de Phnom Penh et de la province de Kandal, et le 19 janvier 2022 dans les autres.

Photos : Khem Sovannara, Lanh Visal & El Vattanac - AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône