Le pont en cours de construction qui enjambe la rivière Russei Chrum dans le village de Chhay Louk, commune d'O' Som, province de Pursat,sera le plus haut pont du Cambodge.
La construction de cet ouvrage de 90 mètres de haut, 530 de long et 10 de large devrait être achevée en mai 2025, pour un coût estimé à près de 23 millions de dollars.
La route nationale 10 aura ainsi une longueur totale de 197,33 kilomètres, reliant Samlout-Veal Vong-Osom à Koh Kong. Elle est construite conformément aux normes techniques chinoises de niveau 3. La construction de cette infrastructure comprend au total 23 ponts.
Selon le ministère des Transports, la route, considérée comme une artère pour l'économie cambodgienne, pourra ainsi favoriser le commerce, les investissements, l'agriculture, l'industrie et le tourisme, en particulier avec les pays voisins.
La construction du projet routier a débuté le 9 mars 2020 avec une cérémonie de lancement présidée par le Premier ministre. Le projet routier devrait coûter au total 188,38 millions de dollars, avec un financement du gouvernement chinois et des contributions du gouvernement royal.
Photos : Leang Tedthan / AKP-Pursat
留言