Economie : Lancement du guide Entreprendre au Cambodge

La Chambre de Commerce et d’Industrie France-Cambodge (CCIFC) vient de publier la troisième édition de son guide Entreprendre au Cambodge.

C’est un ouvrage qui a pour but de donner des conseils à tout entrepreneur souhaitant lancer une activité au Cambodge.

Guide Entreprendre au Cambodge


Vue d’ensemble sur la situation économique du pays, conseils juridiques et sur les secteurs d’opportunités pour l’offre française font partie des nombreux sujets abordés dans ce guide. Son objectif est aussi de donner une idée claire et précise du climat des affaires au Cambodge, ainsi que de donner des conseils sur l’approche à adopter pour réussir son projet.

Le guide est divisé en plusieurs parties : une partie générale sur le Cambodge, une deuxième plus économique sur les investissements. Sont ensuite abordés les secteurs et défis de développement au Cambodge et les conseils aux entrepreneurs. Le guide contient également une section juridique.

Afin de célébrer le lancement de ce guide, la Chambre de Commerce et d’Industrie France-Cambodge organise une conférence suivie d’une soirée de réseautage le 1er octobre 2019 à partir de 18 h à l’Institut français du Cambodge.

Au programme (conférence en français):

  1. Conseils juridiques pratiques pour entreprendre au Cambodge par Djamel El Akra, secrétaire général de la CCIFC et conseiller juridique senior chez HBS LAW

  2. Témoignages d’entrepreneurs : table ronde modérée par Soreasmey Kebin (vice-président de la CCIFC et fondateur de l’incubateur Confluences) avec Maxime Rosburger (Meal Temple Cambodia), Amaury de Saint Blanquat (Saint Blanquat & Associates Co., Ltd., EFI École Française Internationale de Phnom Penh) et d’autres à venir

  3. Session Questions/Réponses

  4. Réseautage au bistrot de l’Institut français du Cambodge

Les places sont en vente sur place ou sur ce lien au prix de 10 dollars US (avec un tarif préférentiel pour les membres CCIFC) : https://hello.last2ticket.com/event/2113

À propos de la Chambre de Commerce France-Cambodge (CCIFC) :

La Chambre de Commerce et d’Industrie France-Cambodge a été créée en 1998 par huit entrepreneurs français. Elle est l’un des chapitres fondateurs d’EuroCham dont plus de la moitié des membres appartient au chapitre français.

Comptant plus de 200 membres, la CCIFC est l’un des chapitres les plus dynamiques au Cambodge. Elle a pour but de promouvoir les relations économiques et développer les échanges commerciaux entre la France et le Cambodge, par l’organisation d’événements pour fédérer les deux communautés.

N’hésitez pas à contacter Martin Brisson si vous avez des questions ou besoin de plus d’informations.

Martin BRISSON Directeur exécutif CCI France Cambodge directeur@ccifcambodge.org

S'INSCRIRE PAR E-MAIL

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône