Le ministère de l'Environnement a évalué 16 propositions d'investissements à petite échelle, couvrant environ dix hectares chacun, situés dans le parc national de Preah Monivong Bokor.
Le secrétaire d'État a dévoilé que le parc national de Preah Monivong Bokor constituait une station de loisirs potentiellement capable d'attirer de nombreux touristes.
« Avec la participation du secteur privé à la conservation des ressources naturelles par le développement de l'écotourisme dans la province de Kampot, le parc national deviendra l'une des destinations touristiques les plus attrayantes », a-t-il déclaré.
Les Cambodgiens sont progressivement conscients de la valeur de l'écotourisme et se rendent régulièrement dans diverses zones protégées, a-t-il ajouté.
Grâce à un meilleur service de la part de la communauté, les touristes ont pu ainsi découvrir les magnifiques paysages de la zone protégée.
L'écotourisme est un moteur important de la croissance économique locale car il crée des emplois et des revenus pour la population, a souligné S.E. Neth Pheaktra
AKP
Comentários