Diplomatie : Le secrétaire d’État britannique aux Affaires étrangères au Cambodge

Dominic Raab, secrétaire d’État aux Affaires étrangères, au Commonwealth et au Développement et premier secrétaire d’État du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord, effectuera une visite officielle au Cambodge le 23 juin 2021.

Dominic Raab, secrétaire d’État aux Affaires étrangères
Dominic Raab, secrétaire d’État aux Affaires étrangères

Cette visite est organisée à l’invitation de S.E. Prak Sokhonn, vice-premier ministre cambodgien, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.

« La visite officielle du député Dominic Raab au Cambodge contribuera à promouvoir et à renforcer les relations bilatérales entre les deux pays, et constituera une nouvelle étape dans la coopération multilatérale dans le cadre de l’ASEAN », souligne le communiqué de presse.

Les deux homologues tiendront une réunion bilatérale au cours de laquelle seront abordés divers aspects de la coopération entre les deux pays ainsi que des questions régionales et internationales d’intérêt commun.

Profitant de son séjour à Phnom Penh, Dominic Raab aura un entretien avec S.E. Say Samal, ministre de l’Environnement, et visitera également le musée du Génocide et le centre de documentation de Tuol Sleng au Cambodge.