Le ministre russe des Affaires étrangères en visite officielle dans le Royaume, Sergueï Lavrov, a déclaré que la Russie envisageait une plus grande coopération avec le Cambodge dans les domaines du tourisme et des investissements.
Selon S.E. Eang Sophalleth, assistant du Premier ministre cambodgien, « la coopération peut être élargie grâce à la Commission intergouvernementale Cambodge-Russie sur le commerce, la coopération économique, scientifique et technique ».
L’assistant du Premier ministre cambodgien a fait cette déclaration aux journalistes suite à la réunion de courtoisie entre le Premier ministre Hun Sen et Sergey Lavrov au Palais de la Paix à Phnom Penh hier matin.
Sergey Lavrov en a profité pour féliciter le Parti du peuple cambodgien au pouvoir pour sa victoire aux élections du Conseil communal/Sangkat en juin. Pour sa part, S.E. Hun Sen a exprimé son soutien à la possibilité d’élargir les relations et la coopération entre les deux nations. Il a également remercié la Russie pour les vaccins et l’aide qu’elle apporte au Cambodge depuis de longues années.
Concernant la guerre entre la Russie et l’Ukraine, le Premier ministre cambodgien a réaffirmé la position du Cambodge et de l’ASEAN en faveur d’une « solution appropriée par le biais de négociations ».
Source AKP
Comments