Diplomatie : La Russie souhaite renforcer sa coopération avec le Cambodge

Le ministre russe des Affaires étrangères en visite officielle dans le Royaume, Sergueï Lavrov, a déclaré que la Russie envisageait une plus grande coopération avec le Cambodge dans les domaines du tourisme et des investissements.

Sergueï Lavrov et le Premier ministre Hun Sen
Sergueï Lavrov et le Premier ministre Hun Sen

Selon S.E. Eang Sophalleth, assistant du Premier ministre cambodgien, « la coopération peut être élargie grâce à la Commission intergouvernementale Cambodge-Russie sur le commerce, la coopération économique, scientifique et technique ».

L’assistant du Premier ministre cambodgien a fait cette déclaration aux journalistes suite à la réunion de courtoisie entre le Premier ministre Hun Sen et Sergey Lavrov au Palais de la Paix à Phnom Penh hier matin.

Sergey Lavrov en a profité pour féliciter le Parti du peuple cambodgien au pouvoir pour sa victoire aux élections du Conseil communal/Sangkat en juin. Pour sa part, S.E. Hun Sen a exprimé son soutien à la possibilité d’élargir les relations et la coopération entre les deux nations. Il a également remercié la Russie pour les vaccins et l’aide qu’elle apporte au Cambodge depuis de longues années.

Concernant la guerre entre la Russie et l’Ukraine, le Premier ministre cambodgien a réaffirmé la position du Cambodge et de l’ASEAN en faveur d’une « solution appropriée par le biais de négociations ».

Source AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône