Destination & Loisirs : Kampot, les charmes de la rivière Doung Te

Si les plages du bord de mer sont moins accessibles qu’à Kep ou Sihanoukville, Kampot offre toutefois une large gamme de divertissements.

Centre de loisirs situé sur la rivière Doung Te
Centre de loisirs situé sur la rivière Doung Te

Plusieurs centres nautiques et de loisirs ou il est également possible de se restaurer accueillent pléthore de visiteurs pour une destination de plus en plus populaire.

Au centre de loisirs situé sur la rivière Doung Te, pédalos, kayaks, et toboggans ne désemplissent pas durant les weekends. Aussi, beaucoup de touristes se rendant sur Kep effectuent une halte déjeuner dans cet endroit afin de se reposer des quelques heures de voiture et permettre aux enfants de jouer dans la rivière.

Centre de loisirs situé sur la rivière Doung Te
Centre de loisirs situé sur la rivière Doung Te

L’ambiance est très cambodgienne, beaucoup de musique un peu trop forte, des kayaks qui se cognent parfois, mais la bonne humeur règne en maître. L’endroit n’est pas jonché de plastique ou de déchets, des maîtres-nageurs sauveteurs surveillent en permanence la rivière et ses rives. L’accueil est tout à fait sympathique, les prix sont restés corrects donc aucune raison de s’en priver.

L’un des animateurs du centre confie :

« Ce type de loisirs s’est largement développé, cela permet de proposer un peu plus d’animations dans cette ville côtière. Depuis plusieurs semaines, nous faisons le plein chaque weekend et je pense que cela va aller en s’améliorant »

Pour promouvoir le tourisme intérieur, trois communautés de Kampot et une agence de voyages locale ont signé un protocole d’accord (MoU) pour inciter les vacanciers à découvrir les attraits de leur province avec un forfait spécial.

Centre de loisirs situé sur la rivière Doung Te
Centre de loisirs situé sur la rivière Doung Te

Le protocole d’accord a été signé par Om Pharin, président et directeur général de Charming Cambodia Travel & Tours, avec des représentants de la ferme poivrière La Plantation, de la communauté touristique de Trapaing Sangke et de la Natural Salt Production Association de la province de Kampot.

En plus des loisirs nautiques, Kampot comporte plusieurs destinations touristiques susceptibles d’attirer les locaux. Parmi elles : ses fermes de sel et de poivre, ses temples, les sanctuaires d’oiseaux, la grotte de Kampong Trach, le patrimoine de Kampot avec son musée, sa vieille ville, son marché nocturne et sa rue gastronomique ; la rivière Prek Toek Chhou et le Parc national de Bokor.

Plus de photographies ici ...

ou consulter directement :


114 vues1 commentaire