top of page
Ancre 1

Danse classique khmère : Quatre nouvelles chorégraphies de « អមោឃបាស - The Next Generation »

អមោឃបាស - The Next Generation présentera pour la première fois quatre chorégraphies originales les 28 et 29 juillet 2023. Cet événement est un spectacle organisé par Prumsodun Ok & NATYARASA, la première compagnie de danse gay au Cambodge.

អមោឃបាស - The Next Generation présentera pour la première fois quatre chorégraphies originales les 28 et 29 juillet 2023. Cet événement est un spectacle organisé par Prumsodun Ok & NATYARASA, la première compagnie de danse gay au Cambodge.

Ces performances permettront de découvrir l’incroyable potentiel de la prochaine génération d’artistes khmers : Khuon Chay, Soeurn Chamreoun, Sokhomsan Chakravartin, Than Venghour. Ces œuvres originales abordent une série de thèmes tels que le deuil, la guérison, le développement personnel, l’identité et l’environnement. អមោឃបាស - qui signifie « corde incassable » - honorera l’ancienne tradition de la danse classique khmère, tout en souhaitant la porter vers l’avenir.

របាំសហធាតុ (Robam Sahatheat)

Le projet de Chay personnifie les quatre éléments que sont l’eau, la terre, le feu et le vent pour explorer les questions de l’avidité, du désir et du pouvoir individuels. Il souhaite que les spectateurs comprennent l’importance de la solidarité et qu’aucun individu ne peut vivre sans communication, soutien, amour et coopération sur le chemin de la vie.

របាំព្រះពិរុណ (Robam Preah Phirun)

Chamreoun chorégraphie une pièce intitulée Robam Preah Phirun. Preah Phirun, ou Varuna, représente la pluie, les lacs et l’eau de mer. Son projet et sa tenue s’inspirent des bas-reliefs d’Angkor et de Preah Phirun. Par cette danse, il veut honorer et respecter l’importance de la saison des pluies pour la vie agricole.

Anniversaire

La chorégraphie solo de Chakra aborde des thèmes liés aux concepts de l’âge, de l’identité et de la croissance. Tout en combinant des aspects des mouvements et de l’esthétique classiques khmers, Chakra crée un dialogue entre ces deux formes de mouvement qui reflète ses identités khmère et américaine.

Cordon ombilical

Umbilical Cord est une danse expérimentale, chorégraphiée par Venghour, qui explore les histoires de traumatisme, d’amour et de perte. S’inspirant de la danse classique et contemporaine khmère, l’œuvre fait appel à une incarnation collective des esprits de la danse, autrefois gagnés et maintenant perdus après la mort de sa mère, à travers le minimalisme du mouvement, de la lumière, de la narration et de l’instrumentation.

 

Les 28 et 29th juillet 2023 - 19h à 20h30 | កាលបរិច្ឆេទៈ ថ្ងៃទី២៨ ថ្ងៃ២៩ ខែកក្កដា ឆ្នាំ២០២៣ ម៉ោង ៧ល្ងាច ដល់ ម៉ោង ៨.៣០ល្ងាច

Au Java Creative Cafe - Toul Tompoung

Tel : 0972333767

TIckets : 15 $ pour les adultes - 7,5 $ pour les étudiants | សំបុត្រ ១៥ ដុល្លារ ឬ ៧.៥០ ដុល្លារ / ៥ ដុល្លារ សម្រាប់សិស្ស

Comments


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page