top of page
Ancre 1

Danse Chhay Yam pour l'accueil des touristes dans les aéroports à l'occasion du Nouvel An khmer

Le Premier ministre Thipadei Hun Manet a demandé au ministère du Tourisme de préparer un spectacle de danse traditionnelle Chhay Yam pour accueillir les touristes à leur arrivée dans les aéroports à l’occasion de la célébration du Nouvel An khmer.

Le PM a demandé au ministre du Tourisme, S.E. Sok Soken, d’envisager d’accueillir les voyageurs avec la danse Chhay Yam dans les trois aéroports internationaux, alors qu’il présidait la cérémonie d’ouverture du 8e festival de la rivière dans la ville provinciale de Siem Reap, le 16 mars.

« La présentation de la danse Chhay Yam pour accueillir les voyageurs internationaux constitue également une image attrayante, car cette chorégraphie est amusante et a un effet apaisant », a-t-il déclaré.

La danse traditionnelle Chhay Yam, également connue sous le nom de danse du tambour, est une variété de danse folklorique. Selon la croyance cambodgienne, lorsque les tambours sont frappés de concert, ils éliminent les maux qui sévissent dans les villages.

Cette danse à caractère ludique est exécutée lors des fêtes traditionnelles khmères pour apporter bonheur, prospérité et succès à l’ensemble de la famille. Elle permet au public de rire, de s’amuser et d’oublier toutes ses peines.

Le Premier ministre a également évoqué le système e-Arrival, qui facilitera la tâche des étrangers dans les aéroports.

Selon le ministère du Tourisme, le Cambodge a attiré 5,43 millions de touristes internationaux en 2023, soit une augmentation de 139 % par rapport aux 2,27 millions de touristes accueillis en 2022.

Le ministre du Tourisme s’est fixé pour objectif d’attirer 7 millions de touristes étrangers d’ici 2025, dépassant ainsi les 6,6 millions de touristes étrangers en 2019.

AKP

留言


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport   Environnement 

bottom of page