Culture : La ville historique de Battambang interdit les grandes enseignes publicitaires

L'administration de la ville de Battambang a informé tous les propriétaires de maisons et d'entreprises de la commune qu'ils devaient retirer tous les panneaux d'affichage avant le 1er août 2022, car elle se prépare à soumettre la ville à l'UNESCO pour son inscription sur la liste du patrimoine culturel historique.

Une rue de Battambang où les autorités ont demandé aux propriétaires de démonter leurs panneaux d'affichage. Photo fournie
Une rue de Battambang où les autorités ont demandé aux propriétaires de démonter leurs panneaux d'affichage. Photo fournie

L’avis du 25 juillet stipule que tous les panneaux doivent être retirés pour améliorer l’apparence de la ville. Cette décision fait suite à une réunion tenue le 13 juillet pour discuter de la préservation de ces quartiers historiques de la ville. L’avis a été adressé aux propriétaires de bâtiments situés le long des rues 1.5, 2, 2,5, 3 — et de leurs croisements — entre Wat Pipithearam et Wat Damrei Sor. Il leur a été ordonné de retirer toute signalisation qui ne respecterait pas les directives de l’administration.

« Si un propriétaire de maison ou d’entreprise ne se conforme pas, l’administration démontera la signalisation, et n’acceptera aucune responsabilité pour les dommages causés à la propriété. Des amendes peuvent également être imposées », précise l’avis officiel.

Song Soeng, directeur du bureau des relations publiques de la ville, a déclaré que certains résidents avaient déjà retiré volontairement leurs panneaux d’affichage. « L’administration a émis cette instruction pour préparer la ville à être inscrite sur la liste du patrimoine culturel historique de l’UNESCO », a-t-il rappelé, ajoutant que la coopération du public était essentielle pour préserver le patrimoine culturel de la vieille ville.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône