top of page
Ancre 1

Coopération : Plus de 200 soldats de la paix cambodgiens envoyés en Afrique centrale

219 bérets bleus cambodgiens de l'unité 432 de la division du génie, dont 28 femmes, sont partis pour leur mission de maintien de la paix de l'ONU en République centrafricaine.

Plus de 200 soldats de la paix cambodgiens envoyés en Afrique centrale

En les accueillant à l’aéroport international de Phnom Penh le 20 février, S.E. le général Sem Sovanny, directeur général du Centre national pour les forces de maintien de la paix, a souligné que ce départ représentait une autre source de fierté pour le Cambodge.

« Il s’agit de la 8e mission et l’unité 432 de la division du génie contribuera à la consolidation de la paix dans les pays touchés par des conflits, comme ses homologues précédents », a-t-il déclaré.

Le même jour, 204 soldats de la paix de l’unité 576 de la division du génie sont rentrés chez eux après avoir achevé avec succès leur mission d’un an sous l’égide des Nations unies en République centrafricaine.

Depuis 2006, le Cambodge a déployé plus de 7 000 soldats de la paix, dont plus de 500 femmes, pour 11 missions dans neuf pays : Soudan, Soudan du Sud, Tchad, République centrafricaine, Chypre, Liban, Mali, Syrie et Yémen.

Environ 800 bérets bleus remplissent actuellement leur mission au Liban, au Soudan, au Sud-Soudan, au Mali et en République centrafricaine.

AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport   Environnement 

bottom of page