Coopération : Le Japon fournit une aide financière de 220 000 dollars au Tribunal des Khmers rouges

Le gouvernement japonais vient de débourser un montant de 220 000 dollars à la composante Nations Unies du budget des Chambres Extraordinaires au sein des Tribunaux Cambodgiens (CETC).

Selon le communiqué de presse de l'ambassade du Japon au Cambodge, cette contribution vise à soutenir le processus judiciaire du Tribunal des Khmers rouges :

« Le gouvernement du Japon attache de l'importance au Tribunal des Khmers rouges de trois points de vue. Premièrement, les procès des Khmers rouges constituent l'étape finale du processus de paix afin d'empêcher la répétition des atrocités commises pendant la période des Khmers rouges »

« Deuxièmement, le Tribunal aidera à rendre justice aux victimes et, par conséquent, contribuera à la réconciliation nationale. Enfin, le tribunal contribuera à renforcer l'État de droit au Cambodge et dans la communauté internationale »

Le gouvernement du Japon aide les CETC depuis leur création et, à ce jour, l'aide financière du Japon s'élève à 88,7 millions de dollars, soit environ 27 % du total des fonds versés par les donateurs aux composantes nationales et onusiennes des CETC.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône