Coopération : Le Japon fournit 41 millions $ pour le déminage et l'approvisionnement en eau

Le gouvernement japonais a annoncé accorder une subvention de près de 41 millions de dollars US pour soutenir des projets de déminage, d’assistance aux victimes et d’approvisionnement en eau potable au Cambodge.

17 millions de dollars US du montant total seront utilisés pour le programme de déminage et d’assistance aux victimes de mines terrestres
17 millions de dollars US du montant total seront utilisés pour le programme de déminage et d’assistance aux victimes de mines terrestres

Le protocole d’accord concernant cette extension de l’aide japonaise sera signé le 2 mars 2022 entre S.E. PRAK Sokhonn, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale du Cambodge, et S.E. MIKAMI Masahiro, ambassadeur du Japon au Cambodge.

Selon le communiqué de presse du ministère cambodgien des Affaires étrangères, 17 millions de dollars US du montant total seront utilisés pour le programme de déminage et d’assistance aux victimes de mines terrestres et les 24 millions restants seront destinés à l’expansion du système d’approvisionnement en eau dans la province de Svay Rieng.

« L’aide accordée par le gouvernement japonais contribuera de manière cruciale aux efforts déployés par le gouvernement royal du Cambodge pour stimuler le développement économique et social du royaume et renforcer la bonne coopération et les liens d’amitié traditionnels entre les deux pays », souligne le communiqué.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône