Coopération : L'AFD finance la reprise du tourisme à travers la gastronomie et l'aventure

Le programme « Tourism Commercial Capacity Building Programme (TCBP) – Renforcement des Ressources Commerciales du Tourisme » est une initiative du ministère du Tourisme financée par une subvention de l’Agence française de développement (AFD).

@tastethewondersofcambodia
@tastethewondersofcambodia

Selon le ministère du Tourisme, ce programme de quatre ans vise à renforcer le secteur du tourisme en développant les capacités des secteurs public et privé.

Parmi les initiatives au menu de ce programme figurent la campagne vidéo « Taste Cambodia », la réalisation d’études pour aider à appréhender les besoins et solutions envisageables pour le secteur et la mise en place de formations pour le personnel technique du ministère du Tourisme et des entreprises touristiques du secteur privé.

« Ce projet soutiendra aussi le développement de l’écotourisme dans la province de Kampong Speu et celui de solutions touristiques SMART pour encourager le tourisme urbain à Phnom Penh », indique le ministère.
@tastethewondersofcambodia
@tastethewondersofcambodia

S.E. Dr Thong Khon, ministre du Tourisme, a déclaré :

« le ministère du tourisme est ravi de promouvoir davantage de merveilles du Cambodge, en présentant certains des sites écotouristiques les moins connus du pays et en mettant également en avant notre merveilleuse cuisine khmère »

« Grâce au programme de renforcement financé par l’AFD et avec le soutien de Redhill Communications, nous espérons que les événements “Voyages Mystères” et le festival virtuel de la gastronomie contribueront à susciter l’intérêt des Cambodgiens et des résidents pour la découverte des régions les moins connues du royaume ».

@tastethewondersofcambodia
@tastethewondersofcambodia

« Non seulement cela encouragera les gens à redécouvrir le Cambodge, mais cela contribuera à relancer l’économie cambodgienne après cette période difficile marquée par la pandémie », conclut-il.

Les Voyages Mystères sont une série d’aventures vers des destinations écotouristiques peu connues à travers le pays tandis que le Festival Virtuel de la gastronomie vise à promouvoir la cuisine traditionnelle khmère par le biais de diffusions en direct sur la nouvelle page Facebook du Ministère du Tourisme @tastethewondersofcambodia une fois par semaine pendant quatre semaines consécutives, à partir du 10 février 2022.

Photographie : ministère du Tourisme — @tastethewondersofcambodia

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône