top of page
Ancre 1

Coopération : Coup d'envoi de la 38e session technique de l'ICC-Angkor/Sambor Prei Kuk

Le 14 mars 2024 au matin, le Comité international de coordination pour la sauvegarde et le développement des sites historiques d’Angkor et de Sambor Prei Kuk a entamé sa 38e Session technique.

En introduction, M. TANINAI Ichitomo, chef de mission adjoint de l’ambassade du Japon, a rappelé certains des travaux menés par le Japon à Angkor depuis plus de 30 ans. Il a indiqué que depuis 1994, le Japon coopère avec l’Autorité Nationale APSARA pour travailler sur certains sites de restauration dans la région d’Angkor. La réalisation la plus remarquable est la restauration de la chaussée ouest d’Angkor Wat, qui s’est déroulée en deux phases et a été officiellement inaugurée en décembre 2023.

Dans le même temps, M. TANINAI Ichitomo a également rappelé la coopération sur le site de Sambor Prei Kuk et a déclaré que celle-ci se poursuivrait en permanence afin de contribuer à la conservation durable du patrimoine cambodgien.

À noter qu’en plus de cette 38ème Session technique, le 15 mars 2024, se déroulera également une Session plénière présidée par S.E. M. Jacques PELLET, Ambassadeur de France, et S.E. M. UENO Atsushi, Ambassadeur du Japon auprès du Royaume du Cambodge. Avant la réunion formelle, une équipe d’experts dans le domaine de la conservation et du développement durable a visité plusieurs sites dans les ensembles d’Angkor et de Sambor Prei Kuk pour contrôler, examiner et recommander les travaux conformément aux principes généraux de la Charte d’Angkor.

Neang Samnang

Photos : Rath Phallin, Hap Kim An

Comments


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport   Environnement 

bottom of page