Commerce & Export : Les Australiens aiment le riz du Cambodge

Le Cambodge a exporté un total de 25 994 tonnes de riz usiné vers l’Australie au cours des dix premiers mois de 2020, soit une augmentation de 53 % par rapport à la même période l’année dernière.

Le Cambodge a exporté un total de 25 994 tonnes de riz usiné vers l’Australie en 2020

Il s’agit d’une augmentation significative, en particulier pour le riz biologique et durable (SRP: Sustainable Rice Platform), a déclaré Oknha Song Saran, président de la Cambodia Rice Federation (CRF), à S.E. Pablo Kang, ambassadeur d’Australie au Cambodge lors de sa récente visite au silo et moulin d’Amru Rice (Cambodia) Co., Ltd. dans la province de Kampong Thom. Lors de cette visite, Oknha Song Saran a déclaré :

« C’est une fierté que le gouvernement australien soutienne le secteur rizicole du Cambodge et, en plus des exportations de riz, un certain nombre d’entreprises australiennes envisagent d’investir dans le secteur rizicole du Royaume »

Le Cambodge a exporté 536 305 tonnes de riz usiné au cours des dix premiers mois de 2020, soit une augmentation de 17,11 %. Selon la CRF, de janvier à octobre 2020 inclus, la Chine et ses territoires autonomes (Hong Kong, Macao, Taiwan) absorbent 36 % des exportations totales, 27 pays d’Europe achètent 32 %, 6 membres de l’ASEAN 13 %, 10 pays d’Afrique 9 %, les pays d’Asie-Océanie dont l’Australie et la Nouvelle-Zélande : 6 %.

Sources : Cambodia Rice Federation & Agence Kampuchea Presse

APAC_FR_807X123_SERIES.gif

S'abonner à Cambodgemag

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône