Cinéma : « Retour à Séoul » de Davy Chou remporte le prix du public au 28e Festival du Film de Lama

Le palmarès du 28e Festival du Film de Lama a été dévoilé vendredi lors de sa soirée de clôture et le Prix du Public est revenu à « Retour à Séoul », de Davy Chou, oeuvre acclamée par les critiques et remarquée à Cannes dans la section Un Certain Regard.

Histoire

Dans son troisième long métrage, le cinéaste franco-cambodgien raconte l’histoire de Freddie, une jeune femme de 25 ans qui retourne pour la première fois en Corée du Sud, où elle est née, pour retrouver ses racines.

Critique

« Avec sa narration audacieuse, "Return to Seoul" représente un pas en avant par rapport à l'atmosphère ouatée mais comparativement simple du premier long métrage de fiction de Chou, "Diamond Island", qui a remporté le prix SACD de la Semaine de la critique à Cannes en 2016. »

« Mais si "Return to Seoul" est plus précis dans ses détails, il accumule, au cours de ses presque deux heures, une atmosphère capiteuse et évocatrice : nostalgique sans être insipide, douce-amère sans le moindre soupçon de tiédeur. Et cette fois, Chou peut compter sur le paratonnerre que constitue la performance de Park Ji-min pour conduire une électricité vivifiante au cœur même du film », écrivait le magazine Variety au sujet de cette nouvelle création du talentueux cinéaste.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône