top of page
Ancre 1

CCI France - Cambodge : Yohan Brizolier, à propos de Métavers et de jetons non-fongibles

Mardi dernier, la Chambre de Commerce et d'Industrie France Cambodge organisait un Pop-up à The Glasshouse sur le thème « Métavers & NFT », ces mondes virtuels immersifs dans lesquels les utilisateurs peuvent interagir. En intervenant principal, Yohan Brizolier, chief creative officer de QED et investisseur dans l'univers des Metavers & NFT, expliquera à la cinquantaine de participants le fonctionnement de ces évolutions du monde du Web.

Yohan Brizolier, chief creative officer de QED et investisseur dans l'univers des Metavers & NFT
Yohan Brizolier, chief creative officer de QED et investisseur dans l'univers des Metavers & NFT. Photo Kofi. CCIFC

En amont du Pop-up, la CCIFC proposait une interview de Yohan, partenaire et Chief Creative Officer à l’agence QED (Quantum Endorphine Digital). « Entrepreneur dans le secteur du digital depuis 15 ans, je suis aussi très actif dans la communauté Blockchain en tant que “Early Investor” sur des projets NFT blue-chip, mais également sur d’autres projets en tant qu’apporteur de liquidité dans des protocoles de finance décentralisés ».

À propos de sa votre carrière professionnelle, M. Brizolier confiait :

« J’ai démarré à l’ère du Web1 et au début du Web2 dans ce qu’on appelait des Agences Web dont les prestations étaient orientées principalement sur la création de sites vitrine et E-commerce ainsi que des prestations SEO (Search Engine Optimisation). »

« Le Web2 et les réseaux sociaux devenant de plus en plus populaires en terme d’adoption, nous avons décidé avec mon associé de créer Endorphine Concept, une Agence Digitale spécialisée principalement dans les réseaux sociaux, tout d’abord en France, puis au Cambodge, qui a fusionné avec Quantum il y a quatre ans pour devenir QED, “Quantum Endorphine Digital” une agence leader sur le marché au Cambodge avec une expertise PR et Digitale ».

Activités

Concernant ses activités au Cambodge, le Français expliquait : « Nous sommes une agence-conseil avec une expertise digitale et PR, nous aidons nos clients à résoudre des problématiques qui leur sont propres comme la gestion de crise, l’exposition et la notoriété de leurs marques, l’engagement, l’augmentation du taux de conversion, etc. …

Nous développons des stratégies de communication pour y parvenir en utilisant les médias traditionnels et digitaux comme levier. Les clients de notre agence sont entre autres : Facebook/Meta, TikTok, Coca-Cola, Cathay Bank, Grab, Smart Axiata, l’Union européenne, UNDP, l’OMS, la banque mondiale, etc…

Yohan Brizolier, chief creative officer de QED et investisseur dans l'univers des Metavers & NFT. Photo Kofi. CCIFC
Yohan Brizolier, chief creative officer de QED et investisseur dans l'univers des Metavers & NFT. Photo Kofi. CCIFC

À propos de métavers et de NFT pour les néophytes, M. Brizolier déclarait :

“Le Métavers est une évolution d’internet, du Web2 vers le Web3. Il s’agit de mondes virtuels immersifs dans lesquels les utilisateurs peuvent interagir socialement et économiquement.”

« Les NFTs sont des jetons non fongibles, ce sont des actifs numériques infalsifiables faisant partie du cœur du moteur économique de projets de Métavers décentralisés et certains projets Web3. Toutes les industries dont le modèle est basé sur un tiers de confiance ou sur la centralisation de données seront affectées par ces innovations. Ce type de technologie va changer le rapport à la propriété numérique, mais aussi la façon d’opérer des transactions, ce qui aura forcément un impact sur des industries dites classiques, et de fait, sur la façon de faire du marketing ».

CCIFC & CG

 

Regarder l'intervention de Yohan Brizolier

Sur You tube

Sur Facebook

Cliquer sur ce lien ou sur la photo ci-dessous


Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

bottom of page