Cambodge & Transports : Un deuxième projet d'autoroute prévu en juin 2023

La deuxième voie express du Cambodge, reliant la capitale Phnom Penh à la ville de Bavet dans la province de Svay Rieng, à la frontière avec le Vietnam, devrait être mise en chantier en juin 2023.

La première voie rapide du pays, qui relie Phnom Penh à la province de Preah Sihanouk, est ouverte au public depuis le 1er octobre 2022
La première voie rapide du pays, qui relie Phnom Penh à la province de Preah Sihanouk, est ouverte au public depuis le 1er octobre 2022

L’information a été partagée par S.E. Sun Chanthol, ministre d’État, ministre des Travaux publics et des Transports, lors d’une conférence de presse à Phnom Penh. Un accord concessionnel sur le projet de construction sera signé le 7 novembre 2022 lors de la visite du Premier ministre chinois au Cambodge pour assister aux 40e et 41e sommets de l’ASEAN et aux sommets annexes, a-t-il précisé.

Une fois la voie rapide Phnom Penh-Bavet construite, a souligné S.E. le ministre principal, « les provinces du sud-est de Prey Veng et Svay Rieng devraient connaitre davantage de développement ». Après la construction de la voie rapide, un pont de deux kilomètres de long sera construit dans la région de Lovea Em.

La première voie rapide du pays, qui relie Phnom Penh à la province de Preah Sihanouk, est ouverte au public depuis le 1er octobre 2022. Sa construction, financée par la China Road and Bridge Corporation (CRBC), a coûté près de deux milliards de dollars.

AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône