top of page
Ancre 1

Cambodge & Transports : Firefly Airlines ouvre une nouvelle liaison directe vers Siem Reap

La compagnie aérienne Firefly, filiale du Malaysia Aviation Group (MAG), a annoncé le lancement prochain de vols directs entre Kuala Lumpur et Siem Reap. Cette nouvelle route sera inaugurée le 27 novembre 2025, marquant une étape supplémentaire dans le renforcement des connexions aériennes régionales.

Cambodge & Transports : Firefly Airlines ouvre une nouvelle liaison directe vers Siem Reap

Firefly desservira Siem Reap trois fois par semaine — les mardis, jeudis et samedis — au départ de l’aéroport international de Kuala Lumpur (KUL) vers l’aéroport international de Siem Reap-Angkor (SAI). Les vols seront opérés avec des Boeing 737-800, offrant aux passagers un confort moderne et une capacité adaptée à la croissance du trafic touristique.

Selon des informations communiquées par le Secrétariat d’État à l’Aviation Civile (SSCA), cette ouverture illustre le dynamisme du secteur aérien cambodgien et la mise en œuvre efficace de la politique du « ciel ouvert » adoptée par le Royaume.

« Cette nouvelle liaison aérienne représente un autre succès sous la direction et la vision de Samdech Moha Borvor Thipadei Hun Manet, Premier ministre du Cambodge, et grâce aux efforts conjoints du SSCA, du ministère du Tourisme et d’autres institutions concernées », a déclaré S.E. Sinn Chanserey Vutha, secrétaire d’État et porte-parole du SSCA.

Déjà bien implantée en Malaisie, Firefly opère également des vols régionaux vers la Thaïlande, Singapour et l’Indonésie. L’ajout de Siem Reap à son réseau renforce ainsi la connectivité entre les principales destinations culturelles et économiques de l’ASEAN, tout en contribuant à la relance touristique post-pandémie du Cambodge.

Avec l’arrivée de cette nouvelle compagnie, l’aéroport international de Siem Reap-Angkor dessert désormais 13 transporteurs aériens internationaux. Le SSCA a par ailleurs confirmé que deux autres compagnies étrangères devraient débuter leurs opérations avant la fin de l’année 2025 — une perspective prometteuse pour la compétitivité aérienne du pays et son attractivité régionale.

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
  • Télégramme
  • Youtube
  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • X
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page