top of page

Cambodge & Tourisme : Vers un téléphérique à Preah Sihanouk

S.E. Em Pheap, gouverneur adjoint de Preah Sihanouk, et M. Martin Ladner, directeur du groupe autrichien Doppelmayr, ont discuté la semaine dernière de la possibilité de construire un téléphérique dans la province.

Projet Doppelmayr à Mexico. Illustration fournie
Projet Doppelmayr à Mexico. Illustration fournie

M. Martin Ladner a présenté les services de son entreprise au gouverneur adjoint et à son équipe lors de leur rencontre au siège de la province.

S.E. Em Pheap a exprimé son profond intérêt pour cet investissement en tant que produit touristique supplémentaire « afin d’attirer davantage de visiteurs dans la province, qui possède de magnifiques plages et îles ».

Le gouverneur adjoint a également encouragé la société à investir, en particulier dans la région de Koh Rong, et s’est dit convaincu que cet investissement apportera davantage d’initiatives et de touristes dans la province.

M. Martin Ladner a remercié l’administration provinciale pour cette rencontre, soulignant que sa société avait déjà investi dans des téléphériques de différents types dans 50 pays à travers le monde. Selon S.E. Em Pheap, Preah Sihanouk est une province qui possède encore un grand potentiel, avec à aujourd’hui 199 sociétés d’investissement (de 1994 à octobre 2022), dont 84 opérant dans le tourisme.

La province compte également plus de 80 projets d’investissement « visant à connecter le tourisme et la nature ».

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page