Cambodge & Tourisme : Plus de 300 000 vacanciers visitent le pays en juin dernier

Quelque 346 518 personnes ont visité le pays en juin, soit une hausse de 78,59 % par rapport au mois précédent, mais une baisse de 43,4 % par rapport à juin 2020, rapporte S.E. Dr Thong Khon, ministre du Tourisme.

300 000 vacanciers visitent le pays en juin
300 000 vacanciers visitent le pays en juin

Parmi les visiteurs, 342 109 étaient des touristes nationaux et 4 409 des visiteurs étrangers, a-t-il précisé.

Les destinations touristiques les plus visitées ont été la capitale Phnom Penh, suivie des provinces de Kampot, Kampong Speu, Battambang, Preah Sihanouk, Kep et Siem Reap, a ajouté S.E. le ministre.

« Les zones côtières, en particulier les provinces de Kampot, Kep et Preah Sihanouk, ainsi que les zones d’écotourisme, de tourisme naturel et d’agrotourisme ont le plus séduit les touristes locaux », a-t-il souligné.

Récemment, le Comité national de développement du tourisme a approuvé le projet de plan directeur de développement touristique de Mondolkiri pour la période 2021-2035.

Ce plan directeur contribuera à faire de la zone nord-est, dont la province de Mondolkiri est le noyau, le quatrième pôle économique du pays après la capitale Phnom Penh, les zones côtières et la province de Siem Reap.

Phal Sophanith — AKP