top of page
Ancre 1

Cambodge & Tourisme : Plus de 100 000 visiteurs attendus à Kep pour le Festival de la Mer

Plus de 100 000 touristes locaux et étrangers sont attendus au 10e festival de la mer qui se tiendra début décembre dans la province de Kep. Selon le gouverneur de la province, S.E. Som Piseth, les préparatifs se déroulent sans problème.

L'un des précédents festivals de la mer à Kep. Photo CG
L'un des précédents festivals de la mer à Kep. Photo CG

Le festival annuel, qui a connu une pause uniquement pendant l’épidémie de Covid-19, se déroule à tour de rôle dans les quatre provinces côtières : Kep, Kampot, Preah Sihanouk et Koh Kong. Le ministère du Tourisme a confirmé que l’événement, intitulé « Tourisme pour tous », se déroulera du 1er au 3 décembre 2023.


Le Premier ministre Hun Manet et son épouse Pich Chanmony présideront la cérémonie d’ouverture officielle le 2 décembre. L’événement est une collaboration entre le ministère, la mairie provinciale de Kep, l’Union des fédérations de la jeunesse du Cambodge (UYFC), les ministères concernés, les institutions et le secteur privé.

Le gouverneur de la province a annoncé à nos partenaires du Post que « la préparation des jardins, l’éclairage des lieux publics et la réparation des routes et des infrastructures publiques dans la province progressent régulièrement, certains travaux étant presque terminés ».

L'un des précédents festivals de la mer à Kep. Photo CG
L'un des précédents festivals de la mer à Kep. Photo CG

Selon le programme des autorités provinciales, la construction, la réparation et le nettoyage des sites de l’événement seront achevés d’ici le 25 novembre. Pour S.E. Som Piseth, cette célébration est « l’occasion de promouvoir le potentiel des provinces côtières du Cambodge auprès des touristes. Les améliorations apportées à la province ne sont pas seulement destinées au prochain jubilé ; certaines sont également destinées au long terme.

« Pendant les trois jours du prochain festival de la mer, nous attendons pas moins de 100 000 invités et les autorités provinciales et les départements concernés sont prêts à faire face », a-t-il déclaré, ajoutant :

« Il existe actuellement plus de 1 000 chambres disponibles dans les hôtels et maisons d’hôtes et 38 destinations touristiques à terre et sur les îles ; cette année, le ministère conseille les commerçants sur leurs politiques de prix. Nous avons fait des progrès significatifs dans le développement de la province afin d’améliorer sa beauté et d’attirer davantage de visiteurs et d’investisseurs, mais les discours négatifs persistent… »
L'un des précédents festivals de la mer à Kep. Photo CG
L'un des précédents festivals de la mer à Kep. Photo CG

Bun Narin, président de l’Association des producteurs de sel de Kampot-Kep, a déclaré plus tôt en novembre que le festival ne constituait pas seulement un moyen de promouvoir le tourisme cambodgien auprès des touristes, mais qu’il offre également au secteur privé l’occasion de présenter ses produits et services.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page