top of page
Ancre 1

Cambodge & Tourisme : Le Royal Group va construire un aéroport international sur l'île de Koh Rong

Royal Group Koh Rong Development Company, une filiale de Royal Group Co, ltd, a annoncé aujourd'hui le projet de construction d’un aéroport international à Koh Rong, dans la province de Preah Sihanouk.

projet de construction d’un aéroport international à Koh Rong
Projet de construction d’un aéroport international à Koh Rong. Illustration fournie

Le Secrétariat d’État à l’aviation civile et la société ont signé un protocole d’accord à propos du plan directeur de l’aéroport international de Koh Rong aujourd’hui 18 janvier 2023. S.E. Dr Mao Havannall, ministre chargé du secrétariat d’État à l’aviation civile, et Neak Oknha Kith Meng, président du Royal Group Koh Rong Development Company, en étaient les signataires.

La construction de l’aéroport international dans la zone de développement de Koh Rong coûtera quelque 300 millions de dollars américains et sera achevée dans un délai de cinq ans.

S’exprimant lors de la cérémonie de signature, S.E. Dr Mao Havannall a déclaré que le projet de développement s’inscrivait dans le cadre d’une coentreprise polyvalente pour l’ensemble de la ville de Koh Rong. Il s’agit d’un investissement du secteur privé, similaire à celui de l’Union Development Company (UDG) dans la zone de Dara Sakor.

« Ce projet est conforme à la vision, au plan, à la politique et à l’orientation stratégique du gouvernement royal du Cambodge », a-t-il déclaré.

Le 28 février 2008, le Royal Group Co, ltd a signé un accord de location de Koh Rong avec le Conseil pour le développement du Cambodge pour développer la ville insulaire en tant que zone de développement commercial et station d’écotourisme.

Chea Vannak — AKP

Commenti


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport   Environnement 

bottom of page