Cambodge & Tourisme : Lancement des premières lignes directrices pour l'écotourisme communautaire

Les premières directives concernant l’établissement et la gestion de l’écotourisme communautaire ont été publiées dans la province de Kratié en début de semaine. Une initiative destinée à promouvoir les sites consacrés à cette activité.

Soutenues par USAID Greening Prey Lang par le biais d’une subvention au programme d’échange de produits forestiers non ligneux (PFNL-EP), le recueil des lignes directrices a été élaboré sur la base des expériences des communautés, des ONG et des autorités locales dans la région du haut Mékong.

Selon l’USAID Greening Prey Lang, ces premières lignes directrices officielles couvrent l’identification de nouveaux sites, la sélection des membres du comité, le renforcement des capacités de la communauté, le développement de produits écotouristiques, les stratégies de marketing, la gouvernance et le suivi.

Ces lignes directrices constituent une feuille de route pour l’établissement et la promotion réussis de sites d'écotourisme qui contribuent à améliorer les moyens de subsistance des communautés et entretiennent des liens étroits avec la conservation des ressources naturelles, expliquent les auteurs, ajoutant :

« Lorsque les communautés réalisent les avantages de l’écotourisme en termes de moyens de subsistance et qu’elles sont plus conscientes de la relation entre les zones naturelles protégées et les revenus de l’écotourisme, elles sont moins susceptibles de s’engager dans l’exploitation forestière ou la pêche illégale ».

USAID Greening Prey Lang

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône