Cambodge & Tourisme : La fête de l’eau attire près d’un million de vacanciers

Pendant les trois jours du Festival de l’eau, du 18 au 20 novembre, environ 910 150 visiteurs ont fait le tour du Cambodge. Parmi eux, 899 869 touristes locaux 10 281 visiteurs étrangers.

Les chiffres ont été communiqués ce matin par le ministère du Tourisme. Ce dernier précise que le premier jour a attiré 132 103 vacanciers, le deuxième 332 875, en hausse de 152,15 % par rapport à la veille, et le dernier jour 445 262, en hausse respectivement de 33,76 % et 237,28 % par rapport au deuxième et premier jour.

La capitale Phnom Penh demeure la première destination, suivie des provinces de Siem Reap, Preah Sihanouk, Kampot, Kep, Pursat, Battambang, Kampong Speu, Mondulkiri, Kandal et Rattanakiri, souligne le rapport.

Concernant le calcul de ces statistiques, rappelons que chaque habitant qui se déplace à l’extérieur de sa province sera comptabilisé comme touriste « local ou domestique » s’il passe au moins une nuit dans un établissement d’hébergement enregistré, visite un centre touristique ou lieu de villégiature.

Contrairement à ce qui a pu être avancé par ailleurs, les Cambodgiens qui visitent leur famille et sont hébergés à domicile ne sont pas comptabilisés comme touristes locaux, sauf à ce qu’ils se rendent dans un centre de loisirs enregistré.

Avec AKP