top of page
Ancre 1

Cambodge & Tourisme : L'hôtel Raffles Le Royal reçoit les 4 étoiles prestigieuses du Forbes Travel Guide

Le Raffles Hotel Le Royal, l’hôtel patrimonial de luxe de la capitale cambodgienne, a obtenu la classification prestigieuse de quatre étoiles du Forbes Travel Guide, dont les désignations sont parmi les plus recherchées dans l’industrie mondiale de l’hôtellerie de luxe.

« Le Raffles Hotel Le Royal est le symbole de l’opulence à Phnom Penh depuis que ses portes se sont ouvertes pour la première fois en 1929 », écrivent les inspecteurs du guide dans leur évaluation de l’hôtel.

« C’est toujours le lieu de prédilection de la haute société cambodgienne qui souhaite organiser des banquets de mariage et des bals de célébration, tandis que l’Elephant Bar aux boiseries coloniales est un lieu incontournable pour prendre un verre après l’événement. C’est également le meilleur endroit de Phnom Penh pour prendre le thé l’après-midi ; les airs raffinés et le personnel impeccablement vêtu vous transportent pratiquement dans le passé », ajoute l’article.

Le Raffles Hotel Le Royal est l’un des deux seuls hôtels de Phnom Penh à avoir été distingué par le guide de voyage Forbes le mois dernier. Le classement quatre étoiles correspond à des « établissements exceptionnels, offrant des niveaux de service élevés et une qualité d’installations à la hauteur ». Le Forbes Travel Guide, lancé en 1958 (à l’époque sous le nom de Mobil Travel Guide), est le plus ancien guide de voyage des États-Unis et le créateur du système original de classification des hôtels en cinq étoiles.

Les inspecteurs du guide ont également fait l’éloge de l’élégance intemporelle de l’hôtel Raffles Le Royal en déclarant : « Si toutes les chambres de l’hôtel offrent le luxe de l’ancien Monde, les chambres Landmark constituent une magnifique capsule temporelle. Ces chambres hautes de plafond sont très semblables à ce qu’elles étaient en 1929, y compris leurs séduisantes baignoires sur pied ».

Ils ont également accordé leur plus grande approbation au restaurant Le Royal, la grande cuisine khmère de l’hôtel, qu’ils ont qualifié de « l’un des meilleurs repas de la ville ».

L’hôtel Raffles Le Royal compte 175 chambres et suites qui ont été entièrement rénovées dans le cadre d’un projet de restauration méticuleux d’une durée d’un an en 2019.

« Il n’y a pas de plus grand honneur pour un hôtel que d’être reconnu par le Forbes Travel Guide. Notre personnel est conscient que nous sommes tous les gardiens d’un incroyable héritage de la grande dame de l’hospitalité cambodgienne, et nous nous réjouissons chaque jour d’offrir un service chaleureux et attentif à tous nos chers clients », affirme le directeur général de l’hôtel Raffles Le Royal, Dennis de Groot.

La désignation par le Forbes Travel Guide vient s’ajouter à une liste de plus en plus longue de récompenses pour cet établissement historique. En janvier, le Luxury Lifestyle Magazine, basé au Royaume-Uni, a désigné le Raffles Hotel Le Royal comme l’un des meilleurs hôtels urbains du monde (n° 24 au classement général). L’année dernière, Travel + Leisure l’a désigné comme l’un des meilleurs hôtels urbains du Cambodge. L’année précédente, les lecteurs du Condé Nast Traveler l’ont élu premier hôtel du Cambodge dans le cadre de son prix annuel Readers' Choice Awards.

Pour plus d’informations sur le Raffles Hotel Le Royal, ou pour effectuer une réservation, veuillez contacter le +855 23 981 888 ou visiter le site www.raffles.com/phnom-penh.

 

À propos du Raffles

Raffles Hotels & Resorts s’enorgueillit d’une histoire illustre et de certaines des adresses hôtelières les plus prestigieuses du monde. En 1887, le Raffles Singapore a établi la norme en matière d’hospitalité de luxe, en faisant découvrir au monde les majordomes privés, le Singapore Sling et son service légendaire et durable. Aujourd’hui, Raffles perpétue cette tradition dans les grandes villes et les lieux de villégiature les plus somptueux, enchantant les voyageurs avec des expériences significatives et un service à la fois gracieux et intuitif. Les connaisseurs de la vie choisissent Raffles, non seulement pour son aura de culture, de beauté et de gentillesse, mais aussi pour le sentiment extraordinaire qu’ils éprouvent lorsqu’ils sont en résidence chez Raffles. Chaque Raffles, que ce soit à Paris, Istanbul, Dubaï, Varsovie, Jakarta ou aux Seychelles, est une oasis vénérée où les voyageurs arrivent en tant qu’invités, repartent en tant qu’amis et reviennent en tant que famille. Raffles fait partie du groupe Accor, un leader mondial de l’hôtellerie qui compte plus de 5 100 établissements et 10 000 points de restauration dans 110 pays.

留言


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport   Environnement 

bottom of page