top of page
Ancre 1

Cambodge & Tourisme : Kampot, province championne des célébrations du Nouvel An

Les célébrations du Nouvel An ont vu un nombre record de visiteurs dans plusieurs des destinations touristiques les plus populaires du Royaume, à l’exception de la province de Siem Reap, qui a connu une baisse de 10 % par rapport à l'année dernière.

C’est la province de Kampot qui a accueilli le plus grand nombre d’invités, le département provincial du tourisme rapporte que près de 390 000 vacanciers ont choisi d’y célébrer le Nouvel An. Kampot est suivie par Siem Reap, avec 304 064 visiteurs qui se sont rendus dans la province pour le compte à rebours du Nouvel An.

Soy Sinol, directeur du département du tourisme de la province de Kampot, a confirmé le 1er janvier que la province avait enregistré 386 488 touristes, dont environ 1500 visiteurs internationaux. Les résidents de la province n’ont pas été pris en compte, a-t-il précisé. Ce chiffre représente une augmentation d’environ 10 % par rapport aux célébrations précédentes.

« La raison pour laquelle nous avons accueilli autant de vacanciers peut être due à notre proximité avec Phnom Penh, ainsi qu’au fait que nous disposons de nombreuses infrastructures de loisirs ici. Les autorités provinciales ont fait un travail remarquable en préparant les infrastructures nécessaires cette année. De nombreux touristes se sont rassemblés le long de la rivière dans la ville de Kampot pour les célébrations », ajoute-t-il.

Ngov Sengkak, directeur du département du tourisme de la province de Siem Reap, affirme que sur les plus de 300 000 visiteurs de la province pendant les célébrations du Nouvel An, le département a enregistré environ 295 000 Cambodgiens et 9064 touristes internationaux.

« L’administration provinciale a créé plusieurs nouveaux événements pour divertir nos invités lors du réveillon du Nouvel An, et a créé une atmosphère festive pour tous nos visiteurs », dit-il.

Le département du tourisme de Kampong Cham fait état d’environ 120 000 vacanciers et celui de Kep, d’un peu plus de 100 000 visiteurs. Ces statistiques incluent les touristes locaux et étrangers.

Le directeur du département du tourisme de la province de Battambang, Uch Ou Phinisara, a déclaré que pendant les célébrations du Nouvel An, la province avait enregistré environ 263 000 visiteurs, soit une belle augmentation par rapport aux 158 110 visiteurs enregistrés l’année précédente.

Selon lui, cette augmentation peut être attribuée aux expositions, aux courses de bateaux et à la 10e Coupe de volley-ball Samdech Krala Hom Sar Kheng 2023, qui se sont toutes déroulées dans la province.

« Le nombre de visiteurs dans notre province a augmenté régulièrement tout au long de l’année. Cette croissance est probablement due à l’excellent travail des autorités provinciales. Les services compétents ont organisé de nombreux lieux de loisirs et d’expositions. Battambang est une province bien connue et suscite l’intérêt de nombreux visiteurs », conclut-il.

En 2022, les célébrations du Nouvel An ont attiré un total estimé à 2 022 920 personnes dans tout le Royaume, dont 2 006 117 Cambodgiens et 16 803 visiteurs internationaux.

AKP

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

bottom of page