top of page
Ancre 1

Cambodge & Tourisme : De splendides voyages sur mesure et d'autres surprises avec le Raffles Grand Hotel d'Angkor

Le Raffles Grand Hotel d’Angkor, l’hôtel de luxe emblématique situé aux portes des sites archéologiques khmers de renommée mondiale, dévoile une série de voyages sur mesure exclusifs, offrant aux clients de nouvelles façons de découvrir la richesse de la culture et de l’histoire de la région, ainsi qu’un nouveau programme de villégiature extraordinaire sur le site.

Ces voyages comprennent un dîner personnalisé dans un temple servi aux chandelles dans le magnifique complexe de temples d’Angkor ; une visite des civilisations perdues d’Angkor en Vespa, où le monde ancien rencontre celui d’aujourd’hui ; une rencontre avec les éléphants d’Angkor, une visite mémorable d’un sanctuaire d’éléphants où les clients peuvent approcher de près ces doux géants ; Le « Khmer Culinary Discovery », qui offre une plongée dans la culture et les traditions de la cuisine cambodgienne authentique ; le « Siem Reap Art Tour », qui explore la scène artistique florissante de la ville ; et le « Reflections of Angkor », qui offre une occasion unique de développer ses talents de photographe.

Le dîner personnalisé au temple offre une expérience gastronomique unique, dans le cadre du complexe des anciens temples d’Angkor, un lieu de légende, de mythe et de profonde spiritualité. Le décor est planté de torches flamboyantes qui projettent des ombres vacillantes autour des anciennes reliques de l’Empire khmer. Le repas spécialement conçu s’inspire du menu original de 1936 de l’hôtel, servi pour la première fois dans ce cadre historique, et le divertissement de la soirée comprend une représentation de la danse traditionnelle cambodgienne Apsara avec pour toile de fond les temples mystiques.

« Lost Civilisations of Angkor by Vespa » propose une promenade hors des sentiers battus à l’arrière d’une moto dans le parc archéologique d’Angkor. Cette aventure permet d’explorer des zones difficilement accessibles à pied, ou trop étroites ou envahies par la forêt pour être accessibles en voiture, afin d’apprécier la splendeur des édifices centenaires. Le voyage commence à l’aube pour assister au lever du soleil à Angkor Vat, suivi d’un petit-déjeuner pique-nique Raffles à l’orée du complexe de temples. Les points forts de la visite comprennent Angkor Vat, Ta Prohm, Bayon, Angkor Thom et d’autres merveilles architecturales moins connues.

Dans « Meet the Elephants of Angkor », les visiteurs se rendent sur les contreforts idylliques du parc national de Kulen, qui abrite un sanctuaire local pour les derniers éléphants d’Angkor. Cette sortie immersive et éducative dans la nature sauvage comprend des expériences pratiques avec ces majestueuses créatures. Après la rencontre, les invités se voient offrir un pique-nique dans la jungle, préparé par les chefs du Raffles Grand Hotel d’Angkor. Le montant de la prestation est reversé au sanctuaire des éléphants pour la conservation et la protection de la forêt communautaire de la région et des espèces sauvages en voie de disparition.

La découverte culinaire khmère consiste en une visite nocturne des restaurants les plus en vue de Siem Reap. L'excursion, organisée par l'experte culinaire locale Evi-Elli, comprend un verre de bienvenue, une visite des galeries d'art, un repas dans trois destinations, le transport en tuk tuk et un souvenir à rapporter chez soi.

La visite des galeries d’art de Siem Reap permet de découvrir de l’intérieur la communauté talentueuse des artistes et des ateliers de Siem Reap. L’excursion est guidée par Robina Hanley, la conservatrice du populaire Siem Reap Art Tour, qui travaille avec les artisans locaux depuis plus de vingt ans.

Reflets d’Angkor offre une occasion unique d’améliorer ses compétences en photographie tout en découvrant les joyaux cachés du site d’Angkor, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Régis Binard, photographe et conservateur chevronné, dirige cette exploration culturelle unique qui permettra aux visiteurs d’améliorer leurs compétences en matière de photographie et de les conserver pendant de nombreuses années.

En plus des voyages organisés, le nouveau programme du Raffles Resort propose sept expériences mémorables dans l’enceinte de l’établissement. Il s’agit notamment de « The Untold Stories », une rencontre avec l’historien résident de l’hôtel, M. Mouth Saravann, pour découvrir les vestiges du passé à travers une visite historique de l’hôtel. Les « séances de sommellerie » comprennent une leçon avec la sommelière attitrée de l’hôtel, Mme Eat Socheata, qui partage ses connaissances sur les terroirs, les saisons et les cépages lors d’un voyage sensoriel dans le monde magnifique du vin.

« L’art du pliage du lotus » permet de découvrir les secrets du pliage à la main des délicates feuilles de lotus et des pétales extérieurs pour obtenir de charmantes fleurs décoratives. Les « Libations légendaires » sont une classe de maître sur le cocktail emblématique de Raffles, le Singapore Sling, servi pour la première fois à l’hôtel Raffles de Singapour en 1915, et sa version plus récente (plus locale), l’Angkor Sling. Le « Royal Residence Tour » est animé par le conservateur résident de l’hôtel, M. Pat Sambo, qui présente quelques-uns des célèbres dirigeants angkoriens qui ont façonné le Cambodge moderne.

Le « Rise with the Sun » est une séance de yoga Asana à l’aube, conçue pour libérer le corps et l’esprit de leurs tensions et les revitaliser. Dans le cadre de l’« Éveil spirituel », les hôtes reçoivent la bénédiction d’un moine avec de l’eau de jasmin parfumée et des chants spéciaux. La cérémonie se déroule sous une cloche de pagode déterrée après la guerre et offerte à l’hôtel en signe de paix.

« Au Raffles, nous restons fidèles à notre héritage et à nos traditions, dont la pierre angulaire est la création d’expériences significatives », explique Joseph Colina, directeur général du Raffles Grand Hotel d’Angkor, ajoutant :

« Les résidents sont invités à s’immerger dans une collection de découvertes culturelles conçues pour forger un lien plus profond avec la destination. »

Pour plus d’informations sur le Raffles Grand Hotel d’Angkor, ou pour effectuer une réservation, veuillez appeler le +855 23 982 598 ou visiter le site www.raffles.com/siem-reap/.

 

À propos du Raffles

Raffles Hotels & Resorts s’enorgueillit d’une histoire illustre et de certaines des adresses hôtelières les plus prestigieuses au monde. En 1887, le Raffles Singapore a établi la norme en matière d’hospitalité de luxe, en faisant découvrir au monde les majordomes privés, le Singapore Sling et son service légendaire et durable. Aujourd’hui, Raffles perpétue cette tradition dans les grandes villes et les lieux de villégiature les plus somptueux, enchantant les voyageurs avec des expériences significatives et un service à la fois gracieux et intuitif. Les connaisseurs de la vie choisissent Raffles, non seulement pour son aura de culture, de beauté et de gentillesse, mais aussi pour le sentiment extraordinaire qu’ils ressentent lorsqu’ils sont en résidence chez Raffles. Chaque Raffles, que ce soit à Paris, Istanbul, Dubaï, Varsovie, Jakarta ou aux Seychelles, est une oasis vénérée où les voyageurs arrivent en tant qu’invités, repartent en tant qu’amis et reviennent en tant que famille. Raffles fait partie du groupe Accor, leader mondial de l’hôtellerie, qui compte plus de 5 100 établissements et 10 000 points de restauration dans 110 pays.

Comments


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport   Environnement 

bottom of page