top of page
Ancre 1

Cambodge & Tourisme : 57 hectares du centre de Phnom Penh deviendront des zones piétonnes

D’ambitieux projets de développement de zones piétonnes dans le centre de Phnom Penh devraient s’achever à la fin de cette année. Une initiative qui devrait ravir les résidents et touristes et raviver l'attrait pour le centre-ville.

Les détails ont été dévoilés lors d’une réunion présidée par S.E. Khuong Sreng, gouverneur de Phnom Penh, dans l’après-midi du 26 avril 2024.

La zone piétonne de Phnom Penh s’étendra sur 57 hectares dans le district de Daun Penh et devrait accueillir boutiques, restaurants et hôtels. Les travaux devraient commencer ces jours-ci et s’achever avant le Nouvel An calendaire.

La rue piétonne de Phnom Penh est divisée en trois zones d’une superficie totale de 57 hectares. La première sera située devant le bureau de poste, la seconde au Quai Sisowath et la troisième à l’ouest du Boulevard Sihanouk.

Quai Sisowath. Photo CG
Quai Sisowath. Photo CG

La municipalité annonce que ces trois zones seront conçues par l’administration de la capitale de Phnom Penh pour « devenir de belles zones vertes avec des jardins à éclairage mixte ». Cette zone piétonne sera ouverte au public qui pourra y effectuer ses achats et s’y divertir de 18 heures à 23 heures.

AKP

Comments


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page