top of page
Ancre 1

Cambodge & Textile : Début des négociations sur l'augmentation des salaires pour 2024

Le Conseil national du salaire minimum du Cambodge a entamé hier les négociations concernant l'augmentation annuelle du salaire minimum mensuel pour l'industrie de l'habillement, des chaussures et des articles de voyage pour 2024.

Début des négociations sur l'augmentation des salaires pour 2024

La réunion était présidée par le ministre du Travail et de la Formation professionnelle, S.E. Ith Samheng, avec la participation de représentants du gouvernement, des employés et des propriétaires d’usines.

Lors de cette première réunion, les trois parties ont présenté des statistiques clés concernant les critères socio-économiques qui serviront de base aux négociations sur le salaire minimum. Ils ont également fourni des informations sur l’inflation, la concurrence et la conjoncture.

Aucune proposition n’a été formulée pour l’instant, elles seront formulées lors de réunions ultérieures.

Rappelons que l’industrie de l’habillement, de la chaussure et des articles de voyage est la principale source de devises pour le Cambodge. Le secteur compte 1 077 usines et succursales, qui emploient près de 800 000 travailleurs, principalement des femmes.

Parmi les usines, on compte 802 usines de vêtements, 140 usines de chaussures et 134 d’articles de voyage.

Le Cambodge a exporté pour 6,27 milliards de dollars de vêtements, de chaussures et d’articles de voyage au cours des sept premiers mois de l’année, soit une baisse par rapport aux 7,89 milliards de dollars exportés au cours de la même période l’année dernière, selon les données commerciales du Département général des douanes et des accises.

Le salaire minimum mensuel pour le secteur est de 200 USD en 2023, contre 194 USD en 2022.

Chea Vannak - AKP

Comentarios


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page