Cambodge & Sports : Les 3e jeux nationaux débutent le 21 novembre 2022

Les 3e jeux nationaux seront officiellement lancés le 21 novembre 2022 au stade national Moradok Techo.

Les 3e jeux nationaux débutent organisés l'année dernière. Photo fournie
Les 3e jeux nationaux organisés l'année dernière. Photo fournie

Vath Chamrouen, secrétaire général du Comité national olympique du Cambodge (CNOC) et président du comité d'organisation des 32e Jeux SEA 2023 (CAMSOC), a déclaré que pour la cérémonie d'ouverture officielle du troisième événement sportif national, le comité a prévu plusieurs spectacles.

La cérémonie sera présidée par le Premier ministre Hun Sen et comprendra un défilé de drapeaux, un discours du ministre de l'Éducation, de la Jeunesse et des Sports, Hang Chuon Naron, qui dirige les compétitions sportives nationales, et du ministre du Tourisme et chef du NOCC, Thong Khon.

Les premiers Jeux Nationaux en 2016
Les premiers Jeux Nationaux en 2016

Sar Sokha, secrétaire d'État au ministère de l'Éducation et en charge de cet événement, rappelle aux représentants de la Fédération nationale des sports et aux délégués de la capitale, des provinces et des ministères, de faire très attention à l'utilisation de substances interdites parmi les athlètes cambodgiens et de se montrer impartiaux s'ils travaillent en tant qu'officiels supervisant les compétitions.

Ces jeux nationaux 2022 verront s'affronter les athlètes du Royaume dans 45 sports, dont sept sports paralympiques, avec un total de 405 athlètes en compétition.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône