Cambodge & Sports : Ils ont couru pour la paix et le développement

Ils étaient un peu plus d’une vingtaine à avoir répondu à l’appel de l’Ambassade de France à l’occasion de cette épreuve sportive « Relais autour du monde »

Dans le cadre de cet événement organisé par le comité olympique de Paris 2024 et le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, plus de 40 ambassades autour du monde se sont relayées dans la journée du 6 avril, journée internationale du sport au service du développement et de la paix.

L’ambassade de France au Cambodge a bien sûr participé à cet événement qui s’est donc déroulé hier. Le départ du relais, transmis par l’ambassade de France aux Philippines et en Mongolie, a débuté au lycée français René Descartes, dans lequel un parcours de course à pied avait été établi. Après 25 minutes de course, le peloton est parti pour l’ambassade de France, pour terminer dans le parc de la résidence.

L’ambassadeur Jacques Pellet et plusieurs chefs d’entreprise ainsi que les élèves et enseignants de sport du lycée français ont participé à ce jogging qui n’avait aucune vocation à la compétition et qui s’est déroulé dans une ambiance sportive et conviviale.

Par Narin Nob

Pour consulter la totalité des photographies…

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône