top of page
Ancre 1

Cambodge & Sports : Championnat national de cyclisme 2023 à Kampong Chhnang

La Fédération cambodgienne de cyclisme (FCC) organise pour la première fois son Championnat national de cyclisme clôturant la saison 2023 à Kampong Chhnang du 5 au 8 janvier 2024. La compétition rassemble près de 300 athlètes et entraîneurs de 28 différents clubs.

La fédération a choisi Kampong Chhnang pour la compétition nationale, car Siem Reap a déjà accueilli le tournoi ces trois dernières années. Nou Chamroeun, secrétaire général de la fédération, avait informé les journalistes lors d’une conférence de presse que le changement de lieu avait pour but de créer une nouvelle expérience pour tous les compétiteurs et les supporters :

« Kampong Chhnang offre des conditions idéales pour les courses de vélo de route et de montagne. La fédération vise à offrir de nouvelles expériences à tous les concurrents tout en promouvant Kampong Chhnang comme une destination attrayante. »

Selon M.Chamroeun, Kampong Chhnang est l’une des trois provinces cambodgiennes où le cyclisme est le plus populaire, après Siem Reap et Phnom Penh. Ce qui a convaincu les organisateurs de déplacer le championnat national de cyclisme cette année.

La FCC reçoit un soutien financier du ministère de l’Éducation, de la Jeunesse et des Sports, ainsi que de Herbalife Cambodia, qui a fait don de plus de 40 000 dollars pour aider la fédération à organiser l’événement.

La compétition de cette année comprend une course sur route et une course de VTT, pour un total de sept épreuves principales. La course sur route est divisée en trois épreuves : la course sur route Hommes Junior pour les coureurs de moins de 18 ans, la course sur route Hommes Élite pour les coureurs de plus de 18 ans, et la course sur route Hommes Master pour les athlètes de plus de 40 ans. Les trois catégories s’affronteront ensuite dans une course de 130,5 km.

La course de VTT est divisée en quatre épreuves : le VTT junior masculin pour les moins de 18 ans, le VTT élite masculin pour les plus de 18 ans, le VTT féminin pour les plus de 15 ans et le VTT master masculin pour les plus de 40 ans. Toutes les catégories couvrent un parcours de 22,4 km.


Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page