top of page

Cambodge & Solidarité : Plus de 6 100 associations et ONG recensées dans le Royaume

En décembre 2022, le Royaume comptait exactement 6 109 associations et organisations non gouvernementales (ONG) enregistrées au ministère de l'Intérieur.

le ministre de l'Intérieur cambodgien Samdech Krolahom Sar Kheng, alors qu'il présidait le 5e Forum sur le partenariat entre le gouvernement royal et les organisations de la société civile (OSC)
le ministre de l'Intérieur cambodgien Samdech Krolahom Sar Kheng lors du 5e Forum sur le partenariat entre le gouvernement royal et les organisations de la société civile

Ce chiffre a été partagé hier par le ministre de l'Intérieur cambodgien Samdech Krolahom Sar Kheng, alors qu'il présidait le 5e Forum sur le partenariat entre le gouvernement royal et les organisations de la société civile (OSC).

Sur le total, 2 623 sont des associations et le reste, 3 486 sont des ONG, a précisé le ministre. Ce dernier a fait l'éloge de la contribution des organisations de la société civile (OSC) au développement national et au programme de réforme du gouvernement royal, « en particulier dans l'amélioration de la bonne gouvernance, des droits de l'homme, du système judiciaire, de l'éducation, de la santé, des ressources naturelles et de l'environnement ».

Le vice-premier ministre a également noté que « les OSC ont mené leurs activités au niveau local sans retenue, avec la collaboration des autorités locales ».

Nota : Différence entre association et organisation

Une ONG est une structure de personnes avec des rôles et des fonctions bien définis, alors qu'une association est un groupe de personnes ayant des intérêts communs. Une ONG peut être n'importe quelle entité, d'une petite entreprise à un organisme mondial, alors qu'une association est un groupe de personnes formant une alliance dans un but particulier.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page