Cambodge & Social : Le plan de retraite prêt à être mis en œuvre

Les ministères du Travail et des Finances sont prêts à mettre en place un plan de retraite dans le cadre de la loi sur le travail.

Le ministre du Travail et de la Formation professionnelle Ith Samheng. Photo Hong Menea
Le ministre du Travail et de la Formation professionnelle S.E. Ith Samheng. Photo Hong Menea

Une directive sur le régime de retraite a été signée par le ministre du Travail et de la Formation professionnelle, S.E Ith Samheng, et le ministre de l’Économie et des Finances, S.E. Aun Pornmoniroth, le 28 juin.

« Le régime de retraite doit être mis en œuvre pour les personnes qui remplissent les conditions de l’article 39 de la loi sur le travail », indique la directive.

En mars dernier, le Premier ministre Hun Sen a signé un sous-décret composé de 10 chapitres et de 40 articles visant à mettre en place un plan de retraite pour les personnes remplissant les conditions requises par la loi, afin que les travailleurs du secteur privé puissent bénéficier des mêmes avantages que ceux du secteur public.

Le sous-décret couvre les travailleurs remplissant les conditions requises par la loi, y compris celles qui ont deux emplois.

le sous-décret stipule que Le Fonds national de sécurité sociale (NSSF) sera chargé de la gestion du fonds de pension.

Le texte précise que pour les cinq premières années, les cotisations sont fixées à un taux de 4 %, la moitié devant être payée par les employeurs et l’autre par les employés, les paiements devant être effectués mensuellement.

Le porte-parole du ministère du Travail, Heng Sour, a déclaré que ceux remplissant les conditions requises par la loi devraient payer les cotisations pour bénéficier des avantages.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône