Cambodge & Société : Moins d’accidents de la route en 2021, mais un début 2022 meurtrier

Le nombre d’accidents de la route a connu une baisse de 16 % par rapport à l’année précédente, pour atteindre 2 670 cas en 2021, a indiqué Samdech Kralahom Sar Kheng, vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur, mais...

Le nombre d’accidents de la route a connu une baisse de 16 % par rapport à l’année précédente
Le nombre d’accidents de la route a connu une baisse de 16 % par rapport à l’année précédente

Sur sa page Facebook officielle, le ministre a déclaré que de janvier à décembre 2021, 2 670 accidents de la route ont été recensés, faisant 1 497 morts et 3 615 blessés, soit une baisse respective de 9 et 23 % par rapport à 2020.

S.E. Sar Kheng a une nouvelle fois appelé l’attention du public sur le respect du Code de la route.

En effet, les accidents de la route ont commencé à augmenter depuis que le Cambodge a repris ses activités sociales et économiques en novembre dernier.

« Hier, 14 décès et 17 blessures dus à des accidents de la route ont été signalés, alors qu’il n’y a eu que six nouveaux cas positifs et un cas de décès du COVID-19, nous devons donc faire plus attention », a déclaré le Premier ministre Hun Sen lors de la cérémonie de pose de la première pierre du projet d’amélioration de la route nationale n° 48, qui s’est tenue ce matin dans la province de Koh Kong.

Le Premier ministre a suggéré la création d’un groupe Telegram pour permettre au public de signaler toute infraction au Code de la route.

Les principales causes d’accidents demeurent les excès de vitesse, les dépassements dangereux et la conduite en état d’ivresse.

AKP


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône