top of page
Ancre 1

Cambodge & Société : La belle soixantaine du Prince Tesso Sisowath

Ce fut une belle soirée, un beau moment d’émotion partagé avec la famille, les meilleurs amis et de nombreux artistes. Jeudi dernier, le prince Tesso Sisowath fêtait ses 60 ans à Treellion Park - Phnom Penh.

Pourtant, six décennies de vie intense ne semblent pas avoir d’emprise sur ce prince avenant, souriant et toujours prêt à rendre service. Seules quelques petites rides -dont chacune raconte probablement une belle histoire - sont apparues au coin des yeux. Mais, il ne s’agit pas simplement d’une « apparence toujours jeune », derrière une personnalité apparemment assez discrète, le prince déplie depuis plusieurs années, une incroyable énergie au bénéfice de la danse traditionnelle cambodgienne avec l’école Buppha Devi dont il est le fondateur et le principal - et humble - animateur.

Danse traditionnelle et....
Danse traditionnelle et....

Et les artistes apprentis de l'école étaient venus bien entendu lui rendre hommage pour cette soirée spéciale, offrant au prince une danse traditionnelle et montrant ensuite qu'ils savaient aussi bien se déhancher aux rythmes du madison comme du twist, donnant ainsi à l'ambiance déjà festive un petit parfum de seventies.

Energie et parfum de seventies...
Energie et parfum de seventies...

Avec une légère émotion dans la voix, le prince ne manqua pas de remercier, dans son discours, la présence de ses proches, surtout pour un anniversaire aussi symbolique que la soixantaine.

La salle était définitivement en fête, le buffet mi-cambodgien mi-occidental était généreux, le champagne abondant pour cette soirée spéciale et chaque convive était particulièrement heureux de pouvoir célébrer ce moment de bonheur privilégié.

Le prince en compagnie de l'immense star et amie, Dy Saveth
Le prince en compagnie de l'immense star et amie, Dy Saveth
 

Extrait vidéo

 



Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page