Cambodge & Santé : Premier ministre, « Sihanoukville ne sera pas confinée »

Le Premier ministre Hun Sen a confirmé que Sihanoukville ne sera pas fermée malgré le nombre croissant de cas positifs au COVID-19.

Sihanoukville ne sera pas confinée
Sihanoukville ne sera pas confinée

Le chef du gouvernement royal l’a confirmé dans un message vocal partagé hier soir avec les médias, expliquant :

« Nous ne pouvons pas confiner la ville parce que c’est un centre stratégique pour l’importation et l’exportation de marchandises »

S.E. Hun Sen a demandé aux autorités compétentes d’arrêter les mouvements de population hors de la province de Preah Sihanouk afin d’empêcher la propagation de la pandémie de COVID-19 à d’autres provinces.

« Nous devons bien gérer cette situation qui s’aggrave, et le plus important est de trouver un moyen d’empêcher la propagation du virus depuis la province de Preah Sihanouk vers d’autres provinces », a-t-il dit. Dans le même temps, le Premier ministre a conseillé de promouvoir la vaccination dans la province côtière, soulignant que davantage de vaccins, Sinopharm et AstraZeneca, y seront transportés aujourd’hui.

Jusqu’à ce matin, le Cambodge a enregistré 878 cas confirmés de COVID-19, dont 374 sont liés à l’Événement communautaire du 20 février. Parmi les 374 cas communautaires, 62 ont été détectés dans la province de Preah Sihanouk.

Par C. Nika - AKP

127 vues0 commentaire