Cambodge & Restauration : Amara Capital investit dans le groupe Thalias

Amara Capital, une société d'investissement a annoncé lundi la signature d'un accord définitif en vue d'une participation stratégique dans Thalias Hospitality, groupe hôtelier et de restauration de premier plan dans le Royaume.

Arnaud Darc, PDG de Thalias et Taihei Yamada, président du comité d'investissement d'Amara Capital
Arnaud Darc, PDG de Thalias et Taihei Yamada, président du comité d'investissement d'Amara Capital

Établi depuis 1997, Thalias Hospitality Group a créé certains des restaurants, épiceries fines et boulangeries les plus réputés de Phnom Penh, avec pour mission d’offrir une restauration de grande qualité et un accueil exceptionnel.

Fondée par le Français Arnaud Darc avec l’ouverture du restaurant Topaz il y a 25 ans, l’entreprise s’étend désormais au-delà des murs de ses hôtels et restaurants. Outre la création de Malis, Khéma, Go et Siena, Thalias offre des services de conseil opérationnel, gère une entreprise de restauration et d’organisation d’événements.

Le groupe est présent à Siem Reap, où il a reçu plusieurs prix et de nombreuses distinctions (« Top Asia 100 » ; « Restaurant de l’année au Cambodge » par l’International Travel Expo, « Concours de dressage de table » par l’Association des restaurants du Cambodge, ou « Meilleure hospitalité » par le ministère du Tourisme du Cambodge).

Pour Taihei Yamada, président du comité d’investissement d’Amara Capital :

« Nous sommes très heureux de travailler avec une équipe compétente ayant une longue expérience de l’hôtellerie au Cambodge. Nous sommes convaincus de la croissance de la demande de cuisine haut de gamme au Cambodge, du redémarrage économique du pays et de la reprise du tourisme. »

« Thalias a été et sera le choix pour le segment haut de gamme en pleine croissance. Nous nous engageons à apporter de la valeur à Thalias par le développement de la gouvernance ainsi que de la stratégie commerciale et financière ».

Pour Arnaud Darc, le PDG de Thalias :

« Investir dans le développement personnel, promouvoir une attention méticuleuse à la constance de la qualité du service, agir de manière responsable dans la communauté sont quelques-unes des valeurs que nous partageons avec les gens d’Amara Capital. »

« Cet accord est la première des trois étapes qui propulseront Thalias vers la réalisation de sa vision : être reconnu comme le premier choix des amateurs de cuisine raffinée et d’hospitalité au Cambodge. Je suis convaincu que ce partenariat s’épanouira avec de nouvelles opportunités pour nos deux groupes ».

 

À propos d’Amara Capital

Amara Capital est une société de gestion de fonds sous licence cambodgienne dirigée par des entrepreneurs expérimentés et des spécialistes de l’investissement. Amara propose des solutions financières, notamment des solutions d’endettement et des investissements en fonds propres dans des petites et moyennes entreprises (PME) et des projets de développement immobilier au Cambodge.

Grâce aux fonds des investisseurs institutionnels, Amara offre des solutions aux établissements de microfinance, aux sociétés de crédit-bail et aux promoteurs immobiliers cambodgiens.

Grâce à ce partenariat fructueux, le portefeuille de solutions d’emprunt d’Amara devrait s’élargir en 2023. Se positionnant comme investisseur minoritaire, Amara fournit aux entreprises cambodgiennes des capitaux stratégiques ainsi que le développement de la gouvernance, de la planification commerciale et de la stratégie financière afin de poursuivre la croissance durable de leurs activités.

Amara a pour objectif de devenir la plateforme où les entrepreneurs cambodgiens développent leurs entreprises de manière durable dans cet environnement en pleine expansion.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône