top of page
Ancre 1

Cambodge & Presse : Siem Reap, « une destination de vacances d'été peu coûteuse »

Selon le Daily Star, la province de Siem Reap se classerait parmi les cinq destinations de vacances d’été les plus économiques d’Asie.

Vendeuse ambulante à Siem Reap. Photo CG
Vendeuse ambulante à Siem Reap. Photo CG

« Située en Asie du Sud-Est, Siem Reap est un joyau avec des temples à couper le souffle, des cafés animés et des rives paisibles », commente le Daily Star, poursuivant :

« L’un des sites les plus impressionnants au monde, Angkor Wat, est accessible depuis la capitale provinciale. Les touristes peuvent également visiter les villages flottants du Tonlé Sap et le marché de nuit de Siem Reap, où ils peuvent découvrir un mélange de modernité et de tradition. Après une journée d’exploration de la ville, les touristes devraient conclure leur visite par un massage et un repas khmer traditionnel. »

Le Daily Star note également que l’hébergement dans la région coûte environ 145 USD - probablement pour trois jours - , ce qui peut être considéré comme onéreux. Toutefois, « les touristes ne dépensent qu’environ 73 USD pour le transport et les repas. Un budget de 90 USD est suffisant pour les visites et les activités de loisirs. Des vacances de trois jours au Cambodge représentent donc un investissement raisonnable, 408 USD à 454 USD », conclut le Daily Star.

Les quatre autres destinations choisies pour leur côté abordable sont Cebu aux Philippines, Goa en Inde, Nha Trang au Vietnam et Douchanbé au Tadjikistan.

Comments


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page