Cambodge & Pratique : Les demandes de visa électronique rétablies

Depuis le 20 février 2021, les visas de type E (ordinaires) sont disponibles sous la forme d’un visa électronique, qui peut être demandé sur le site officiel d’e -Visa : www.evisa.gov.kh

Il n’y a donc plus besoin d'effectuer la demande directement auprès d’une ambassade ou d’un consulat du Cambodge. Le service en ligne avait été suspendu, à la suite des restrictions imposées par le gouvernement cambodgien en raison de la pandémie. Les voyageurs étaient obligés de demander directement des visas aux ambassades ou consulats du Cambodge.

Détails

Le visa de type E est à entrée unique et valable pour un séjour de 30 jours au Cambodge. Une fois émis, il a une validité de 3 mois. Les visiteurs devront toujours fournir une assurance maladie valide, un certificat médical ainsi que des pièces justificatives telles qu’une lettre de parrainage d’une entreprise cambodgienne ou un certificat de travail. Sont également exigés un passeport valide de plus de six mois, une photo récente de format passeport en JPEG ou PNG et une carte de crédit valide de type Visa ou MasterCard. Le coût du visa est de 35 dollars auxquels il faut ajouter 7 dollars de frais de traitement et il peut être obtenu en trois jours.

NB: il semble y avoir un petit problème, provisoire espérons-le, dans le système de candidature, car le menu déroulant ne propose que Taiwan comme pays d'origine.

Recevoir les articles dès leur publication

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône