Cambodge : PNUD, 85 millions de dollars pour l’action contre les mines

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a fourni 85 millions de dollars US pour les activités de déminage au Cambodge de 2006 à 2025.

Lors d’une réunion d’adieu à Phnom Penh ce mardi 22 juin avec M. Nick Beresford, représentant résident sortant du PNUD au Cambodge, S.E. Ly Thuch, ministre principal et premier vice-président de l’Autorité cambodgienne d’action contre les mines et d’assistance aux victimes (CMAA) a déclaré que l’aide du PNUD a contribué au développement de tous les secteurs au Cambodge et en particulier au déminage.

« Les provinces ciblées par l’assistance du PNUD, d’un montant de 85 millions de dollars, sont Battambang, Pailin et Banteay Meanchey, a-t-il précisé. »

S.E. Ly Thuch a qualifié le PNUD de partenaire solide qui a travaillé sans relâche et activement avec le CMAA, et il a remercié ce dernier pour son soutien financier, matériel et technique.

Pour sa part, M. Nick Beresford a déclaré qu’il avait été fier de travailler au Cambodge pour contribuer au développement du pays ainsi qu’aux activités de déminage.

Source : PNUD

35 vues0 commentaire