top of page
Ancre 1

Cambodge & PM : « Le gouvernement prévoit de créer jusqu'à 300 000 nouveaux emplois par an »

Selon le Premier ministre, le gouvernement royal du Cambodge s’engage à créer entre 200 000 et 300 000 nouveaux emplois par an.

Le Premier ministre Hun Sen - AKP
Le Premier ministre Hun Sen - AKP

Cet engagement a été souligné par le Premier ministre Hun Sen lors d’une réunion avec 19 000 ouvriers et employés de 13 usines et entreprises de la capitale Phnom Penh et de la province de Kandal, la semaine dernière au Stade national Morodok Techo à Khan Chroy Changvar.

Le Premier ministre a réaffirmé que le gouvernement royal ferait de son mieux pour fournir des emplois à la population.

« Les investissements existants sont encouragés à être étendus tandis que de nouveaux se présentent pour établir des entreprises afin de créer des emplois pour les locaux », a-t-il ajouté.

Au cours du mandat de cinq ans du Premier ministre, 1 500 000 emplois doivent être créés, a déclaré le Premier ministre, soulignant que dans le même temps, le gouvernement royal devra financer la formation professionnelle de 1,5 million de jeunes issus d’un milieu pauvre et vulnérable.

« Il s’agit d’un programme spécifique que le gouvernement royal a établi tout en s’efforçant de développer davantage les infrastructures routières, l’eau et l’électricité pour attirer plus d’investisseurs », a souligné Samdech Techo Hun Sen.

AKP

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page