top of page

Cambodge & Pêcheries : Production record de prahok

Le ministère de l'Agriculture, des Forêts et de la Pêche a annoncé que la production de prahok avait augmenté de 40 % cette saison par rapport à l'année dernière, indiquant que « cette croissance significative démontrait l'efficacité de la répression des crimes de pêche pendant la saison de frai ».

Selon le ministère, l'augmentation record est le résultat de la répression des délits de pêche
Selon le ministère, l'augmentation record est le résultat de la répression des délits de pêche

Le communiqué de presse du ministère indique que les rendements des pêches au chalut stationnaire — connues au Cambodge sous le nom de « dai » — à Phnom Penh et dans la province voisine de Kandal pendant la saison du prahok (29 décembre au 3 janvier), ont atteint 1 481 tonnes. L’année dernière, le total des prises s’élevait à 890 tonnes.

« La croissance des prises par dai reflète une augmentation de la quantité de poissons d’eau douce. Cette augmentation est le résultat d’une application efficace de la loi par les responsables de la pêche et la police pendant la saison de frai de 2022 », affirme le ministère, ajoutant qu’il continuera à appliquer la loi de manière stricte et n’hésitera pas à poursuivre les contrevenants.

Le communiqué ajoute qu’afin de maintenir la croissance des stocks de poissons, le ministère continuera à équilibrer conservation et développement, non seulement dans le lac Tonlé Sap, mais aussi dans le Mékong.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page