top of page
Ancre 1

Cambodge & Pêcheries : Le Royaume exporte du poisson séché vers l'Australie

Une entreprise locale de transformation de poisson, Home Taste Food, a expédié son premier lot de produits vers l’Australie, devenant ainsi la première entreprise cambodgienne à exporter officiellement ce type de produit.

« La première exportation officielle de ces produits transformés représente une étape importante pour nous et montre que les produits locaux sont désormais aptes à être exportés vers les marchés étrangers », a déclaré la directrice générale de Home Taste Food. Le ministère de l’Agriculture, des Forêts et de la Pêche (MAFF) s’est félicité de la présence des préparations de poisson cambodgiennes sur le marché international et le ministère est prêt à faciliter l’expansion des exportations, a déclaré la sous-secrétaire d’État et porte-parole du MAFF, S.E. Mme Im Rachna :

« Home Taste Food est la première entreprise cambodgienne à exporter officiellement des produits transformés à base de poisson vers les marchés étrangers. L’ONUDI et l’administration de la pêche reconnaissent les entreprises capables d’exporter des produits transformés à base de poisson à l’étranger en leur accordant la certification du sceau de qualité du Cambodge (CQS) », explique-t-elle.

Le CQS est un système de certification appartenant au département des technologies post-récolte et du contrôle de la qualité de l’administration des pêches. Il a été établi spécifiquement pour le poisson et les produits de la pêche afin de reconnaître les opérateurs commerciaux du pays pour leur engagement à fournir des produits conformes et de grande qualité.

Comments


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page