Cambodge : Nouveau cas importé et fin des restrictions liées au « 28 novembre »

Le Cambodge a enregistré un nouveau cas de COVID-19 impliquant une personne venant de l’étranger alors qu’aucun nouveau cas de transmission communautaire n’a été signalé depuis 12 jours.

Un nouveau cas de COVID-19 après une semaine sans nouveau cas identifié

Nouveau cas importé

Le 27 décembre, le Cambodge a enregistré un nouveau cas de COVID-19 après une semaine sans nouveau cas identifié. « Il y a un nouveau cas impliquant un Indonésien de 43 ans arrivé au Cambodge le 25 décembre 2020 en provenance de Singapour », a déclaré la porte-parole du ministère de la Santé, Mme Or Vandine, dans un communiqué de presse.

« Le patient a été admis pour traitement au Centre national de lutte contre la tuberculose et la lèpre »

Les 50 autres passagers à bord du vol ont été testés négatifs et mis en quarantaine obligatoire de 14 jours. Selon le ministère de la Santé, il s’agit du premier cas de coronavirus impliquant une personne venant de l’étranger depuis sept jours. Quant au dernier cas dû à l’épidémie communautaire déclenchée le 28 novembre 2020, il a été détecté il y a 12 jours. Dans l’intervalle, une Cambodgienne américaine de 66 ans sous soins pour COVID-19 aurait complètement récupéré et serait sortie de l’hôpital. Cette dernière infection porte le nombre total de cas de coronavirus dans le pays à 364, dont 356 guérisons et aucun décès.

Fin des restrictions liées à « l'événement du 28-11 »

Le ministre de la Santé, S.E. Mam Bunheng, a annoncé ce dimanche 27 décembre que les magasins et restaurants liés à la transmission communautaire le 28 novembre sont désormais autorisés à rouvrir à partir d’aujourd’hui :

« Les restaurants et les magasins liés à l’incident du 28 novembre sont désormais autorisés à ouvrir et sont tenus de se conformer aux mesures sanitaires fixées par le ministère de la Santé »

Les magasins de vêtements Pedro et Zando et quelques cafés ne sont que quelques-uns des établissements qui ont reçu l’ordre de fermer temporairement après que des cas positifs au COVID-19 aient été enregistrés en relation avec l’incident du 28 novembre 2020.

BANNIERE_BAS_807X123_SERIES_FR_1.gif

S'abonner à Cambodgemag

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône